Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a souligné, jeudi, la détermination de son organisation à tenir samedi une commission administrative sectorielle et à engager les différentes mesures d’escalade.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP),Tabboubi a estimé que les salaires actuels ne sont plus en mesure d’offrir les attributs nécessaires de la vie décente aux familles tunisiennes.
“Dans un tel climat social tendu, il est donc inadmissible de parler d’investissement, de stabilité ou même de démocratie”, a-t-il soutenu.
Par ailleurs, il s’est dit “inquiet” de l’absence de la souveraineté nationale et de l’existence de chambres noires aux commandes de l’Etat.
Le Président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a reconnu la légitimité de cette grève observée dans la fonction publique, étant donné que c’est un droit constitutionnel, appelant, toutefois, à l’importance du dialogue comme seul moyen pour surmonter cette crise.