La loi de finances 2019 est en deçà des attentes du mouvement Nidaa Tounes, s’est indigné, dimanche 25 novembre, le coordinateur général du parti, Ridha Belhaj.
“La loi de finances 2019 comporte des lacunes et ne répond pas aux attentes du parti dans la mesure où il s’agit d’un projet populiste qui manque de souffle réformiste”, a encore souligné Belhaj en marge de la réunion extraordinaire du bureau politique de Nidaa Tounes tenue à Hammamet.
Selon Belhadj, la réunion du Bureau politique s’est penchée sur un ensemble de points, dont les projets de loi soumis récemment à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Sur un autre plan, il a fait savoir que le projet d’amendement de la loi sur la lutte antiterroriste et le blanchiment d’argent comporte des dispositions graves qui n’encouragent pas l’investissement et la relance de l’économie.
Il a affirmé que la guerre contre la corruption ne doit pas être sélective, appelant à appliquer la loi sans distinction entre citoyens, politiciens, hommes d’affaire ou fonctionnaires”,
Belhaj a accusé le chef du gouvernement d’exploiter la loi sur la lutte contre la corruption pour écarter ses adversaires politiques sans examen des dossiers de corruption.