La Maison de l’Image, soutenue par Tfanen-Tunisie Créative, lance le projet “Oasis Créatives” destiné aux jeunes âgés entre 18 et 32 ans issus des oasis du gouvernorat de Tozeur et qui sont intéressés par l’art photographique.

Selon un communiqué publié par la Maison de l’Image, ce projet vise le désenclavement culturel des jeunes de 5 oasis : Chebika, Midès, Nefta, Bouhlel et Tameghza, avec une ouverture en second lieu sur d’autres oasis du gouvernorat de Tozeur.

Sous l’encadrement d’un artiste tunisien et d’un artiste étranger, 75 à 90 jeunes issus de ces 5 oasis profiteront gratuitement d’une introduction aux compétences et métiers de l’art relatif à la Photographie, la Vidéographie, et le Design produit (objet et meubles). Le nombre des participants a été limité à 31 jeunes pour chaque atelier.

Les travaux seront exposés lors d’un festival culturel qui aura lieu du 22 au 24 mars 2019 à Tameghza, où se retrouveront musiciens, artistes, curieux, professionnels et acteurs de la scène culturelle tunisienne et internationale.

Les résidences de formation sont réparties comme suit:

• Résidence en Photographie : du 05 au 11 janvier 2019 à Nefta
• Résidence en Vidéographie : du 12 au 18 janvier 2019 à Nefta
• Résidence en Design produit : du 19 au 25 janvier 2019 à Nefta

Pour ceux qui sont intéressés par les formations, ils peuvent, en visitant le site suivant www.oasiscreatives.com remplir le formulaire et déposer leurs candidatures dans un délai ne dépassant pas le 9 décembre 2018.

Rappelons que “Oasis Créative” est soutenu par Tfanen – Tunisie Créative, un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du ministère des Affaires culturelles. Le projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts culturels nationaux de l’Union européenne), mis en œuvre par le British Council.