Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, dans la soirée du mardi 27 novembre, avec Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud, Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, en visite officielle de quelques heures en Tunisie à la tête d’une importante délégation composée de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens.
Par la suite, il y a eu une séance de travail élargie aux délégations des deux pays portant notamment sur le développement accrue que connaissent les relations bilatérales depuis la visite du président Caïd Essebsi à Riyad, en décembre 2015, précise un communiqué de la présidence de la République.
Au cours de cette réunion, il a été question du renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment économie et finance, promotion de l’investissement et des échanges d’expertises et d’expériences dans les domaines culturel et scientifique. La consolidation de la coopération sécuritaire et militaire dans le but de lutter contre l’extrémisme et le terrorisme a également été examinée.
La réunion a, en outre, été l’occasion de discuter des perspectives de coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite.
Les préparatifs en cours pour l’organisation, en mars prochain en Tunisie, du 30e Sommet de la Ligue des Etats arabes et les efforts déployés en vue de faire réussir cette importante échéance ont également été au centre de la réunion.
“Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations excellentes et historiques établies entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et la volonté commune de les consolider dans tous les domaines, de manière à servir l’intérêt des deux peuples frères”, lit-on dans le communiqué de la présidence.