Louise De Sousa, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, a salué jeudi 29 novembre l’approche tunisienne à la fois “inédite et singulière” en matière de lutte contre le radicalisme et de consécration des libertés et des droits de l’Homme.
Lors d’une rencontre avec le ministre de la Relation avec les Instances constitutionnelles et la société civile et des droits de l’Homme, Fadhel Mahfoudh, De Sousa a également salué l’engagement de la Tunisie sur la voie de la construction démocratique, à travers notamment l’installation des Instances constitutionnelles et le renforcement de leur indépendance.
A ce propos, elle a tenu à réaffirmer le soutien du gouvernement britannique au processus démocratique en Tunisie et son engagement à impulser les mécanismes et les opportunités de coopération et de partenariat entre les deux pays dans ce domaine.
De son côté, Fadhel Mahfoudh a mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de renforcer les programmes de coopération tuniso-britannique et d’identifier les opportunités de partenariat, particulièrement en matière d’échange d’expériences et d’expertises.
Selon un communiqué du ministère, la rencontre a permis de passer en revue les projets de coopération établis entre la Tunisie et le Royaume Uni et d’examiner les moyens de les multiplier au cours de la période à venir.