La ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, a inauguré, vendredi matin (30 novembre), au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), le village du marathon Comar.
Ce concept de “village”, une première dans l’histoire de la traditionnelle course pour tous qui en est à sa 33e édition, fait guise d’exposition regroupant les différents partenaires et autres sponsors du marathon.
Une quinzaine de stands animent le village où, équipementiers sportifs, artisans, banques et autres professionnels de l’agroalimentaire y exposent leurs produits.
A cette occasion, Sonia Ben Cheikh a fait le tour des stands des exposants, accompagnée du président du comité d’organisation du marathon Comar, Lotfi Haj Kacem.
Elle a, par la même, échangé quelques mots avec les exposants présents à qui elle n’a pas manqué de prodiguer ses encouragements.
S’agissant des épreuves sportives, le tracé de la course, prévue ce dimanche, s’étend sur 42,195 km pour l’événement phare, à savoir le grand Marathon, sur 21,1 km pour ce qui est du semi-marathon et sur 5 km en ce qui concerne la course pour tous.
Le “kids marathon” où la course pour enfants est, quant à elle, destiné aux enfants âgés entre 7 et 14 ans.
Le marathon Comar, rappelle-t-on, lancé en 1986, est devenu un rendez-vous sportif international régulier accueillant chaque année plus de 2500 athlètes de tous les âges, professionnels et amateurs tunisiens et étrangers concourant dans trois courses : le marathon (42,195 km), le semi-marathon (21,1 km) et la course pour tous (5 km).
La compétition est ouverte aux athlètes du cross country de Tunisie, du Maghreb et de l’Europe et œuvre à promouvoir le sport pour tous pour ses bienfaits pour la santé.