Les services spécialisés de la direction de la police judiciaire ont démantelé un réseau de blanchiment d’argent provenant des activités de contrebande et de trafic de devises et arrêté trois de ses membres.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère de l’Intérieur indique que les éléments appréhendés étaient en possession de 8140 dinars tunisiens, 2.250 dinars libyens, 960 euros et 300 dollars américains. Une voiture et quatre téléphones portables ont été également saisis, en plus de documents comportant des transactions financières suspectes.
Le département ajoute que les investigations ont révélé la présence de transferts financiers douteux effectués en espèce par des individus des différentes régions de la République. Les montants versés dans les comptes bancaires des membres du réseau s’élèvent à plus de 11 millions de dinars, selon la même source.
Deux membres du réseau ont été placés en garde à vue et déférés au pôle judiciaire économique et financier après consultation du parquet.