Dans la continuité du projet du “Nouveau Ballet de Danse Tunisienne” entamé depuis l’inauguration de la Cité de la culture et qui se décline en formations continues, recherches chorégraphiques, installations chorégraphiques, résidences artistiques et créations chorégraphiques, le Nouveau Ballet de Danse Tunisienne, sous la direction artistique de Karim Touwayma, propose ” Décembre dansé ” un programme de performances chorégraphiques autour des rituels et danses populaires tunisiennes.
La première performance se déroulera samedi 8 décembre 2018 dans l’après-midi, dans le hall de la Cité de la culture et puisera dans le registre de la danse populaire “Chghol Kerkennah” qui sera représentée par les danseurs du ballet et les musiciens de la Troupe folklorique du patrimoine traditionnel de Kerkennah.
Les autres performances auront pour thème “La Issaouia” (le 15 décembre 2018), “Hezb Al Mahdia” (22 décembre 2018) et “Stambali” (28 décembre 2018).
Il est à noter que les danseurs participants à ces performances sont issus des masters-class organisés à cette occasion.