La seule solution pour régler la crise de l’enseignement du secondaire est d’approuver les propositions inscrites dans les procès-verbaux déjà signés entre le syndicat et le gouvernement. C’est ce qu’estime le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi qui s’exprimait en marge d’une conférence de la Fédération générale des professeurs du corps commun et des conseillers appliqués organisée vendredi 30 novembre à Hammamet.
Taboubi souligne la nécessité de doubler les primes de contrôle et de correction pour les professeurs et de les faire bénéficier d’une promotion exceptionnelle afin de les encourager à développer leurs compétences.
La Fédération générale de l’enseignement secondaire a annoncé, jeudi 29 novembre, qu’elle demeure attachée au boycott des examens en l’absence d’un accord, précisant qu’une commission administrative sectorielle se tiendra le 8 décembre pour décider des formes de protestation envisagées.
Par ailleurs, revenant sur les déclarations du chef du gouvernement qui a préconisé le retour aux négociations concernant les augmentations salariales dans la fonction publique, Taboubi a souligné que seuls les résultats de ces négociations sont importants: “il faut qu’ils soient à la hauteur des attentes des fonctionnaires”.