Le Forum international du tourisme de santé se tiendra du 11 au 13 février 2019 à Tunis en partenariat avec des intervenants des secteurs du tourisme et de la santé de la Tunisie et de l’étranger, a affirmé le président de l’Association tunisienne du tourisme de santé et du bien-être, Lotfi Khlifi, lors d’une conférence tenue lundi 3 décembre à Tunis.
Ce forum vise à assurer une meilleure coordination entre les spécialistes du tourisme de santé arabes, européens et africains et les sociétés d’assurance, les caisses de sécurité sociale et les investisseurs, a-t-il précisé.
Il offrira aussi l’opportunité d’étudier les mécanismes scientifiques et technologiques permettant de promouvoir ce secteur et d’assurer une mutation qualitative, a-t-il ajouté.
Parmi les participants à ce forum figurent aussi des représentants des structures de santé et de tourisme de plus de 20 pays du monde arabe, d’Afrique, d’Europe et d’Asie afin d’échanger les expertises.
Khlifi évoque l’importance de ce secteur dans l’impulsion de l’économie, l’attraction des investissements, le renforcement du réseautage dans le domaine du tourisme de santé et la création de postes d’emploi.
En outre, le président de l’Association a mis en relief les obstacles qui entravent l’évolution du secteur du tourisme médical, à savoir les procédures légales et administratives, appelant à la conjugaison des efforts des secteurs public et privé pour le développement de ce secteur.
Ce congrès sera aussi l’occasion pour examiner la possibilité de lancer “le prix national du tourisme médical” et de créer l’Union arabe du tourisme médical, et ce en collaboration avec les différentes structures publiques et privées, a-t-il annoncé.
Les recommandations de cette rencontre seront présentées à la présidence du gouvernement tunisien afin de soutenir ce secteur et trouver les solutions adéquates favorisant la mise en place d’une stratégie nationale globale pour la promotion du tourisme médical, a-t-il fait savoir.
Au programme de ce congrès, des workshops sur les mécanismes du marketing du tourisme médical à l’échelle nationale et internationale.