Les relations entre la Tunisie et la Bulgarie et les prochaines échéances bilatérales étaient au centre de la rencontre qui a réuni, mardi 4 décembre, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et l’ambassadeur de Bulgarie en Tunisie, Slavena Gergova.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ces échéances concernent notamment la prochaine session de la commission mixte tuniso-bulgare qui doit avoir lieu à Tunis au cours du premier semestre de 2019, la première session des consultations politiques à instaurer entre les deux pays, outre le suivi de la visite officielle effectuée par Jhinaoui à la capitale de la Bulgarie, Sofia, en octobre 2018, à l’invitation de son homologue bulgare, Ekaterina Zaharieva.
Jhinaoui a, à cet égard, souligné que cette visite et celle programmée par la ministre bulgare des Affaires étrangères en Tunisie ainsi que la commission mixte, sont de nature à impulser les différents volets de la coopération tuniso-bulgare, notamment dans le domaine économique.
La diplomate bulgare s’est félicitée, pour sa part, des résultats de la visite du ministre des Affaires étrangères à Sofia, affirmant le souhait de son pays de renforcer les relations avec la Tunisie à tous les niveaux.
Elle a également mis l’accent sur l’intérêt porté par les hommes d’affaires bulgares au renforcement des relations avec leurs homologues tunisiens afin d’établir des partenariats fructueux et de développer les échanges commerciaux.