Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a inauguré, mercred 5 décembre, dans la localité de Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), une salle omnisports ainsi qu’un terrain de mini-foot à pelouse artificielle.
Chahed s’est, par la même occasion, enquis des préoccupations des citoyens de cette localité qui ont afflué en grand nombre pour assister à cet événement et faire entendre leurs revendications au chef du gouvernement.
Au cours de sa visite, Youssef Chahed a pris connaissance des composantes du projet et assisté à des démonstrations dans diverses disciplines sportives, ordonnant, par ailleurs, l’aménagement d’un parking autour des deux nouveaux espaces et l’installation des équipements d’éclairage nécessaires au niveau de l’ancien stade du quartier.
ET le chef du gouvernement d’annoncer, dans une déclaration à la presse, le lancement d’un projet qui consiste en l’aménagement d’une centaine de terrains de quartiers dans différentes régions de la République.
Ces terrains, poursuit-il, seront exploités par des diplômés du supérieur dans le cadre d’accords avec les conseils municipaux et régionaux concernés.
Selon Chahed, l’installation d’un terrain de quartier dans la localité de Douar Hicher s’inscrit dans le cadre d’un plan global visant à promouvoir l’infrastructure sportive dans les cités à forte densité de population afin de donner davantage de moyens de loisirs pour les jeunes et dénicher de nouveaux talents.