Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, mercredi, le projet d’approvisionnement de la Cité Rommana, à Douar Hicher, en eau potable, au profit d’une centaine de familles, moyennant 135 mille dinars.
C’était en marge de la visite qu’il a effectuée, à Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), au cours de laquelle il a, notamment, inauguré une salle omnisports. Le chef du gouvernement a, également, donné ses instructions pour le lancement des études du projet de raccordement des Cités Boulakbech 1 et 2, aux réseaux d’eau et d’électricité, au profit de plus de 200 familles.
Chahed s’est entretenu, à cette occasion, avec plusieurs habitants qui lui ont exprimé leurs préoccupations, dont le manque d’infrastructure et l’absence de commodités dans leurs cités construites après la Révolution. De son côté, Chahed leur a affirmé la volonté du gouvernement de promouvoir les quartiers populaires, ainsi que toutes les cités à travers le pays, dans le cadre d’un plan global visant à améliorer les conditions de vie de la population.
Les habitants de la Cité Rommana ont demandé d’intégrer leur quartier, qui se situe à proximité du nouvel édifice sportif, dans les programmes d’aménagement, de réhabilitation et d’amélioration de l’infrastructure.
S’agissant des Cités Boulakbech 1 et 2, les habitants ont insisté sur l’accélération du raccordement des logements aux réseaux d’eau et d’électricité et de l’installation de l’éclairage public qui fait défaut depuis plus de cinq ans, disent-ils.
La Cité Rommana et plusieurs autres quartiers, dans la région de la Manouba, sont inscrits dans le budget de développement régional qui prévoit une enveloppe de 732 mille dinars, pour le raccordement à l’eau potable, projet auquel profiteront 384 foyers, dans la délégation de Douar Hicher.