Mohamed Karim Jamoussi, ministre de la Justice, s’est félicité des efforts déployés par la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples pour la consécration des droits de l’Homme sur le continent africain.
Cité dans un communiqué, Jamoussi a mis l’accent sur les dispositions de la Constitution tunisienne consacrant les principes des droits de l’Homme et garantissant les libertés générales et individuelles.
Il s’exprimait à l’issue d’une réception organisée au siège du ministère en l’honneur de la délégation de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, à l’occasion de la tenue, pour la première fois à Tunis, des travaux de la 51e session ordinaire de la Cour africaine, du 12 novembre au 7 décembre 2018.
Le président de la Cour africaine, Sylvain Oré, n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude envers l’Etat tunisien pour avoir favorisé la tenue de cette 51e session de la Cour Africaine dans des bonnes conditions, saluant l’expérience de la Tunisie en matière de transition démocratique.
Il a souligné la nécessité de conjuguer tous les efforts afin de faire connaitre davantage le rôle de la Cour africaine des droits de l’Homme et d’élargir ses activités à tous les pays africains.
A noter que la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples est composée de 11 juges ressortissants des Etats membres de l’Union africaine élus à titre personnel.