L’édition 2019, du Forum de l’investissement en Tunisie (Tunisia Investissement Forum -TIF) sera organisée, les 20 et 21 juin, à Tunis, sur le thème “La Tunisie à l’avant-garde de l’intelligence artificielle”.
Organisée par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), cette nouvelle édition sera axée sur la Tunisie en tant que pays à l’avant-garde de l’intelligence artificielle, attractif dans le domaine des technologies de la communication et de l’information.
La FIPA a souligné qu'”avec l’infrastructure établie, la plus forte pénétration mobile Internet en Afrique et le positionnement géopolitique au cœur de la région méditerranéenne, ainsi qu’une main – d’œuvre hautement qualifiée, instruite et jeune, près de 3 500 entreprises étrangères ont choisi aujourd’hui, la Tunisie pour faire des affaires et accéder aux marchés régionaux de plus de 800 millions de consommateurs”.
A noter que le président de l’Instance tunisienne de l’investissement, Khalil Laâbidi, avait indiqué que ce rendez-vous annuel deviendra biennal à partir de la prochaine édition. Et pour cause “assurer une meilleure planification de cette grande manifestation, à laquelle prennent part près de mille visiteurs chaque année parmi les investisseurs tunisiens et étrangers”.
Laâbidi avait précisé, aussi, que l’année où le forum n’aura pas lieu, une conférence sectorielle sera organisée. C’est ainsi qu’une journée dédiée au secteur de l’industrie de l’automobile se tiendra en novembre 2018.