Le 3e congrès national de lutte contre la corruption se déroulera les 7 et 8 décembre à l’initiative de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).
Ce congrès se tient en célébration de la Journée nationale et internationale de lutte contre la corruption, le 9 décembre.
Il constituera une occasion de réaffirmer l’engagement constant des autorités nationales et des partenaires de la Tunisie à aller de l’avant sur la voie de ce processus, indique l’INLUCC dans un communiqué publié jeudi.
Ce congrès permettra de passer en revue la stratégie nationale de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et l’état d’avancement de l’application du plan d’action de la période 2017/2018. Il s’agit, également, selon la même source, de présenter les recommandations concernant la mise en place d’un second plan pour la période 2019/2020.
Il sera, aussi, une occasion pour se concerter sur les mécanismes destinés à renforcer l’intégrité et la lutte contre la corruption dans le cadre de la décentralisation et de présenter les meilleures pratiques juridiques internationales en matière de lutte contre la corruption.
Les participants à ce congrès, organisé avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), débattront des réalisations enregistrées en matière de lutte contre la corruption et présenteront les recommandations nécessaires pour les prochaines périodes.