Les travaux de réalisation du projet du port en eaux profondes d’Enfidha démarreront avant la fin de 2018 après la parution, vendredi, dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) de la décision de création de la société du port en eaux profondes d’Enfidha, a annoncé le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Présidant, vendredi, à Sousse, l’ouverture de la 33ème édition des journées de l’entreprise (7-8 décembre 2018), Chahed a ajouté, dans une déclaration aux médias, que le gouvernement a approuvé l’allocation de crédits d’un montant de 31 millions de dinars (MD) pour l’exécution des travaux d’extension du terrain olympique de Sousse, sachant que ce montant ne s’élevait qu’à 17 MD.
Il a expliqué que la municipalité de Sousse s’est engagée à accorder des crédits de l’ordre de 6 MD du coût total du projet, les travaux devant démarrer au cours du premier trimestre de 2019.
Les travaux d’extension du terrain concernent tant les marches couvertes que celles découvertes pour augmenter la capacité d’acceuil du terrain à 40 mille spectateurs au lieu de 23 mille actuellement.
Concernant la visite qu’il a effectuée au centre hospitalo universitaire (CHU) de Sahloul à Sousse, le chef du gouvernement a déclaré que le gouvernement veille à répondre aux besoins des différentes composantes du système de la santé et oeuvrera à pourvoir les établissement sanitaires tunisiens en ressources humaines.
Il a souligné, dans ce cadre, le souci du ministère de la santé d’effectuer de nouveaux recrutements concernant les médecins et techniciens de la sante et de réouvrir plusieurs hôpitaux et services fermés, en plus de continuer à rapprocher les services sanitaires des citoyens.