Une fois de plus Tunisie Telecom a montré qu’elle est à la fois une entreprise citoyenne et qui respecte ses engagements.
A l’occasion de la 33ème édition des Journées de l’entreprise, Tunisie Telecom a présenté au public des décideurs son nouveau-né à savoir TT Presse. Son objectif : permettre à un large public (en Tunisie et à l’étranger) d’accéder à la presse locale (quotidiens et magazines), mais aussi à un certain nombre de quotidiens étrangers, moyennant un choix d’offres d’abonnements forfaitaires (sachant que jusqu’au 31 décembre 2018 l’accès au kiosque numérique est gratuit).
Nous avons rencontré M. Mohamed Fadhel Kraiem, président directeur général de Tunisie Telecom, qui nous explique pourquoi son entreprise a voulu faire ce choix.
Tout d’abord, il nous rappelle que TT a toujours été une entreprise partenaire des médias. Mais ce n’est pas tout, c’est également une entreprise citoyenne. Par conséquent, elle se doit d’apporter son concours et ce d’autant plus qu’elle possède aujourd’hui la technologie laquelle est en train de bouleverser tous les modèles économiques, sociaux et industriels qui existaient jusque-là.
Toutefois, le patron de TT a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas de mécénat mais une action de soutien aux entreprises de presse et une initiative pour le développement de l’accès aux médias à partir de son smartphone, mais également sur une tablette ou un desktop.
A compter du 1er janvier 2019, l’accès à la plateforme sera payante, avec des abonnements journaliers et mensuels qui varient de 1 dinar à 30 dinars par mois, selon le nombre et le type de journaux auxquels on veut accéder.