La Jeune Chambre Economique de Radès a organisé, samedi, une rencontre-exposition sur le projet “Radès Smart City”.
La rencontre, programmée en partenariat avec la municipalité de Radès, vise à réunir les autorités nationales et locales, les administrations publiques et privées, les chercheurs et les universitaires, les experts et les entreprises spécialisés dans le développement pour débattre des actions, plans, mécanismes et stratégies à entreprendre pour faire de la ville de Radès d’ici 2030 un lieu où il fait bon vivre et qui répond aux aspirations des habitants au bien-être.
Initié par la JCE de Radès, ce projet, qui a vu le jour le 26 octobre 2017, regroupe les six principales composantes de la ville intelligente à savoir la gouvernance, la citoyenneté, l’habitat, le transport, l’environnement et l’économie.
Le concept “Smart City” définit une ville où le développement est durable, c’est-à-dire, qui prend en compte les dimensions environnementales, sociales et économiques, et où la qualité de vie est élevée. L’objectif est de favoriser le développement urbain en répondant aux besoins des différents acteurs de la société, à savoir les institutions, les entreprises et les citoyens, à travers notamment l’exploitation des nouvelles technologies.