La réalisation des projets inscrits dans le plan stratégique de numérisation des établissements publics de santé (2018-2020) nécessite l’implication de tous les intervenants dans le cadre d’une approche participative. C’est ce qu’a souligné, mardi 11 décembre, Fayez Khalï, directeur du Centre d’informatique du ministère de la Santé.
Lors du séminaire annuel tenu à Tunis sous le thème “la culture et les valeurs de l’établissement”, il a indiqué que le Centre a entamé la mise en œuvre de plusieurs plans prioritaires relatifs, notamment à la formation, l’amélioration de la gestion des ressources humaines, la communication, le climat social, la valorisation des compétences, la planification et la programmation.
Il a ajouté que le plan stratégique de numérisation des établissements publics de santé, réalisé par le centre, est basé sur plusieurs axes dont le renforcement de l’infrastructure numérique et le développement des applications du système informatique mis à la disposition des établissements sanitaires ainsi que la généralisation de son exploitation pour réduire les déplacements.
De son côté, la responsable de la communication au Centre d’informatique du ministère de la Santé, Nesrine Lachguar, a souligné que l’objectif principal de ce premier séminaire annuel des agents et cadres du centre est de réunir tous les intervenants pour présenter les résultats du projet d’instauration de la culture d’entreprise et des projets prévus d’ici 2020.