Le ministère fédéral allemand de l’Education et la Recherche (BMBF) organise la 2ème édition du prix germano-africain d’encouragement à l’innovation, indique, mardi 11 décembre, le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur sa page officielle Facebook.
Ce prix a pour objectif de valoriser les résultats de la recherche sous forme de solutions pratiques qui bénéficieront aux sociétés africaines et amélioreront en conséquence les conditions de vie des populations du Continent.
Il finance des projets coopératifs qui traitent de préférence un ou plusieurs des thèmes prioritaires à l’instar des sciences environnementales, la recherche en santé, la bio-économie et les TIC.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 janvier 2019, précise le ministère, ajoutant que ce prix est doté d’un montant de 150.000 euros.
Le prix sera décerné à un chercheur -homme ou femme- africain, ainsi qu’au partenaire allemand avec lequel il coopère. Il viendra récompenser une réalisation déjà achevée, tout en ouvrant la voie à un projet qui permettra aux partenaires de concrétiser les résultats de leurs recherches dans une optique de valorisation commerciale.
Les chercheurs intéressés par ce prix sont tenus de consulter le site web : https://www.bmbf.de/foerungen/bekanntmachung-2034.html?fbclid=IwAR2psmCJO30p_40DL7kJrOOudwi-YMEmUAmIWhVIkKcF4ieiVYRWHzfSEHk