Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie, Ayman Safadi, effectue une visite officielle en Tunisie, les 13 et 14 décembre, à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
“Cette visite sera l’occasion d’examiner les moyens de promouvoir les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays frères dans plusieurs domaines notamment de l’industrie, de l’agriculture, du commerce, de l’investissement, du transport et de la santé. Elle permettra également d’échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun”, précise le communiqué.
Les relations tuniso-jordaniennes connaissent une dynamique particulière, notamment depuis la visite officielle effectuée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à Amman les 20 et 21 octobre 2015, à l’invitation du Roi de Jordanie, Abdallah II, et la visite du Premier ministre jordanien, Omar al-Razzaz, à Tunis en novembre 2017 à l’occasion de la 9ème session de la Haute commission mixte tuniso-jordanienne.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères tiendra une séance de travail avec Khemaies Jhinaoui. Il aura également des entretiens avec plusieurs hauts responsables tunisiens dans l’objectif d’impulser et de renforcer les mécanismes de coopération entre les deux pays.