Le Parc d’activités industrielles et technologiques de Tozeur “Pôle de Jerid” entamera prochainement l’examen du projet de lotissement et d’aménagement de nouvelles zones industrielle dans la région.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du décret gouvernemental du 4 décembre 2018 portant cession de terrains industriels à Tozeur et Nefta au profit du Parc d’activités industrielles et technologiques de Tozeur.
D’autres terrains industriels situés à El Hamma et Hezoua seront cédés ultérieurement au profit du Pôle de Jerid.
Les zones industrielles programmées à Tozeur, Nefta, Hezoua et El Hamma Djerid couvrent chacune une superficie de 20 hectares. L’effort est axé actuellement sur les moyens d’augmenter le capital du pôle pour pouvoir assurer le démarrage des travaux d’aménagement en 2019, a indiqué Nidhal Hedfi, directeur du pôle.
Le pôle de Jerid, géré par la Société du Parc d’activités Industrielles et technologiques de Tozeur, a été créé, en novembre 2014, dans le cadre de partenariat public privée (PPP), à fin de promouvoir l’investissement industriel et technologique dans la région.