Un appel d’offres vient d’être lancé pour la réalisation d’un projet de réhabilitation de la Cité El Khadhra, dans la délégation de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine).
Il a été programmé depuis 2010, dans le cadre du programme de développement urbain intégré, pour un coût global de 10 millions de dinars.
Il s’agit, notamment, de la construction d’un espace économique sur 1.050 m2, d’un espace industriel sur 1.243 m2 et d’un marché local sur 1.015 m2, projets auxquels un crédit de 3,5 millions de dinars a été alloué.
Volet infrastructure, une enveloppe de 3,5 millions de dinars sera réservée à la construction d’ouvrages hydrauliques pour relier la cité à l’oued Sbeïtla et la protéger contre les inondations, ainsi qu’à l’asphaltage de 8 km de routes à l’intérieur de la cité, l’installation de l’éclairage public, la rénovation et l’extension du réseau d’assainissement.
Il sera, également, procédé à la construction d’un centre de santé de base (catégorie 2), d’un club pour enfant et d’un stade de quartier.
Un fonds de 3,5 millions de dinars sera réservé au financement de mircoprojets au profit d’un certain nombre de demandeurs d’emploi issus de la Cite El Khadhra.
Ce quartier populaire construit de manière anarchique, dans les années 1990, abrite actuellement 7.000 habitants.