La Banque tunisienne de solidarité a récemment signé deux conventions de partenariat avec la Coopérative centrale des grandes cultures, d’une part, et la Coopérative centrale du blé, d’autre part.

Ces conventions de partenariat visent à subvenir aux besoins de financement nécessaires des petits agriculteurs à l’occasion du démarrage de la saison des grandes cultures. Le but est également de trouver des solutions pratiques pour développer les mécanismes de financement des petits agriculteurs opérant dans le domaine des grandes cultures et de leur permettre de disposer de tous les moyens nécessaires de production comme les semences sélectionnées, les pesticides, les engrais, etc.

Ces conventions visent par ailleurs l’encouragement des petits agriculteurs, particulièrement les adhérents des coopératives, en leur permettant d’octroyer de crédits saisonniers auprès de la BTS afin de financer leurs activités pour la saison des grandes cultures. Ils pourront bénéficier aussi de l’assistance et de l’accompagnement lors des différentes étapes de production jusqu’à la collecte et le stockage de leurs productions.