Près de 130 exposants participent à la 7ème édition de la foire nationale du tapis et des tissages traditionnels qui se tient du 14 au 23 décembre au parc des expositions du Kram.
Cette édition est organisée par l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT).
Un espace commercial auquel participe près de 90 exposants venant de tous les gouvernorats du pays, présente différents tissages artisanaux, notamment des tapis en laine et en fibres végétales, outre des tissus traditionnels comme le Hayek et la fouta.
Près de 28 artisans et artisanes participent à l’espace consacré aux gouvernorats intérieurs (14 gouvernorats).
Un autre espace propose aux nouveaux promoteurs (19 ) venant des différents gouvernorats, un programme d’accompagnement ciblant les nouveaux investisseurs dans le secteur du tapis et du tapissage traditionnel.
Cette manifestation, spécialisée dans la confection du tapis et du tissage est organisée parallèlement avec les foires “Dar Deco” et “Tunisie Porcelain “.
Elle vise à encourager les artisans et les entreprises artisanales opérant dans ce secteur, à commercialiser leurs produits et à tirer profit des trois manifestations.
Au programme figure également la tenue de la première édition du concours national de l’innovation dans le tissage manuel qui couronnera le meilleur produit artisanal ayant une caractéristique technique et culturelle, inspirée du patrimoine national.
L’ONAT œuvre à travers ce concours ouvert aux designers et aux artisans dans le secteur de l’artisanat, à développer les domaines de la recherche et de l’innovation dans les secteurs du tapis et du textile artisanal et à encourager l’esprit d’initiative des artisans et des entreprises artisanales.