Le ministère du Transport et la Fédération du transport (UTICA), ainsi que la Chambre syndicale des transporteurs des produits dangereux ont convenu de créer une commission mixte chargée d’examiner les revendications des chauffeurs des sociétés de transport des carburants.
La grève ouverte entamée jeudi 13 décembre 2018 a été annulée suite à cette réunion tenue vendredi au siège du ministère du Transport.
Cette commission mixte, qui regroupera toutes les parties intervenantes, entamera, lundi 17 courant, l’examen des revendications des chauffeurs des camions de transport des carburants.
Les travaux de cette commission, dont la fin est prévue pour mars 2019, devraient permettre d’identifier les problèmes auxquels font face les chauffeurs et de mettre en place une feuille de route pour la réforme du secteur.
A rappeler que quelques 150 chauffeurs des sociétés de transport des carburants ont observé, jeudi, une grève ouverte, sans préavis, qui a causé des perturbations et un déficit d’approvisionnement.
Ils réclament leur affiliation à la convention collective du secteur du pétrole au lieu de celle du secteur du transport des marchandises.