Le secrétaire général du Mouvement “Echaab”, Zouheir Maghzaoui, indique, lors du 2e congrès régional du parti à Kébili, tenu dimanche 16 décembre, que la loi de finances 2019 ne répond pas aux attentes des Tunisiens et sert les intérêts de quelques “familles mafieuses” aptes à financer certains partis politiques, lors des prochaines élections.
Il a indiqué que le mouvement Echaab rejette cette loi qui contribue à la réduction du pouvoir d’achat des citoyens, la dépréciation du dinar et la hausse de l’inflation.
Maghzaoui a précisé que ce congrès se tient à l’issue de l’opération terroriste perpétrée vendredi a Kasserine, appelant les citoyens à s’unir pour combattre ce fléau.
Il a fait porter la responsabilisé de la crise dans le pays à la coalition au pouvoir, appelant les citoyens à ne pas renouveler leur confiance aux responsables qui ont conduit le pays au chaos.
“Le gouvernement n’a pas pris en compte les revendications des citoyens, notamment l’emploi et le développement”,a-t-il dit, soulignant l’importance des prochaines échéances électorales pour mener le pays à bon port.