La 4ème édition des “Journées de l’Artisan” sera organisée, du 20 au 23 décembre courant, dans la ville de Sousse, avec la participation de 40 exposants, créateurs et artisans, exerçant dans une multitude d’activités (habillement traditionnel, accessoires…).
Organisée à l’initiative de la délégation régionale de l’Office national de l’artisanat de Sousse, en collaboration avec l’association “Tradition et art”, cette manifestation vise à développer la culture de la consommation de produit artisanal tunisien et à renforcer la commercialisation des produits faits main.
La présidente de l’association Tradition et art, Kaouther Mehdoui, a précisé que cette manifestation se présente comme une opportunité aux exposants, pour présenter leurs innovations inspirées du patrimoine tunisien, à dessein de le préserver, ainsi que de favoriser l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les artisans.
“Elle offrira, aussi, l’occasion aux tunisiens, de découvrir les spécificités du patrimoine artisanal dans les 24 gouvernorats de la République et d’acquérir les cadeaux de fin d’année”, a encore noté Mehdoui.
Les organisateurs des Journées de l’artisan 2018 ont aménagé un espace d’animation pour les enfants, sous forme d’ateliers dédiés à la calligraphie, à la peinture sur différents supports et à l’art du au moulage, ainsi qu’un pavillon consacré à la gastronomie tunisienne qui présentera des plats typiquement, tunisiens.
Un défilé d’habits artisanaux et traditionnels, inspirés du patrimoine est aussi, à l’ordre de jour, des Journées de l’Artisan.