La 4ème édition du Salon international du numérique dédié à l’Afrique “SITIC AFRICA 2019” aura lieu du 18 au 20 juin, au parc des expositions du Kram.
Elle sera ouverte aux entreprises tunisiennes, occidentales et africaines, selon le site SITIC AFRICA 2019.
Le potentiel africain en matière de marché et d’intelligence numérique combiné aux ressources financières et aux compétences des pays occidentaux pourrait constituer un axe de développement et de partenariat triangulaire gagnant/gagnant entre la Tunisie, les pays occidentaux et l’Afrique, explique le site de l’événement.
Le Salon mise sur la présence de 3.000 décideurs TIC publics et privés tunisiens, africains, arabes et internationaux.
La nouveauté pour cette 4ème édition est l’ouverture sur l’Afrique anglophone et la forte présence des pays occidentaux, en plus des décideurs publics et privés africains de l’Afrique francophone.
Plusieurs délégations d’hommes d’affaires de l’Algérie, de l’Allemagne, de la Belgique, du Canada et de l’Italie auraient déjà annoncé leur participation.
L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) contribuera, avec Tunisie Afrique Export, à l’effort marketing pour mobiliser le secteur bancaire et financier africain et occidental à cet événement dédié au numérique.
SITIC AFRICA 2019 comporte 3 volets : présentation d’une offre complète des TIC en Tunisie, organisation des rencontres B2B, organisation des forums et workshops sur des sujets d’actualité relatifs au business TIC en Afrique et dans les pays occidentaux
Parallèlement à l’exposition et des rencontres B2B, des forums et des workshops seront organisés, dont notamment la 3ème édition du Forum international sur les instruments financiers numériques innovants, la 2ème édition du Forum international sur le numérique au service de la santé en Afrique., et des workshops organisés sur des thèmes appropriés au monde des affaires dans les TIC.