Les membres du Conseil national de la Compagnie des comptables de Tunisie et des représentants des bureaux régionaux ont exprimé leur attachement au rejet de l’article de 36 de la loi de finances pour l’exercice 2019 relatif à la levée du secret professionnel.
Le conseil ajoute dans un communiqué publié mardi 18 décembre, en marge de sa réunion extraordinaire tenue, lundi, la suspension de la participation des représentants de la compagnie au sein des conseils en rapport avec les affaires comptables, financières et fiscales.
La Compagnie appelle ses adhérents à ne pas déposer les déclarations fiscales avant le 28 décembre 2018, et menace du retrait collectif des membres de la Compagnie du système du ministère des Finances de déclaration fiscale à distance.
Elle a appelé les bureaux régionaux relevant de la compagnie à se mobiliser, intensifier les réunions et à coordonner avec les structures régionales des professions libérales pour l’organisation de mesures d’escalade en signe de protestation.
La Compagnie exprime sa solidarité avec l’Union tunisienne des professions libérales et appelle à convoquer une assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais afin d’étudier la possibilité de prendre d’autres décisions.