Les négociations avec le ministère de l’Education remontent à plus de six mois sans parvenir à un accord, regrette Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, mardi 18 décembre à Mahdia.
Il appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités et à présenter des propositions acceptables pour éviter une année blanche.
Les enseignants du secondaire poursuivront leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, a-t-il menacé, en marge du congrès du département de l’enseignement secondaire à Mahdia, affirmant la poursuite, demain mercredi, de la journée de colère des professeurs.
La commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se réunira pour décider des prochaines mesures à prendre, a-t-il dit.
D’après Yaacoubi, les revendications des enseignants portent essentiellement sur l’abaissement de l’âge de la retraite, la révision des indemnités spécifiques et la situation des établissements éducatifs.