Le ministère du Commerce est intervenu pour la régulation du marché via l’approvisionnement des marchés en quantités supplémentaires de produits de consommation qui enregistrent une baisse de production et une hausse de la demande. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’Etat chargé du Commerce intérieur, Samir Bechouel, précisant que l’objectif recherché est d’assurer la stabilité des prix.
En marge de la réunion de la commission régionale de suivi des prix et de régularité de l’offre, la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, il a ajouté que le marché a été approvisionné avec des quantités supplémentaires d’œufs à partir du stock de régulation estimé actuellement à 5 millions d’unités.
Bechouel a fait savoir que l’approvisionnement des régions qui connaissent une pénurie a également démarré, et ce en coordination avec tous les intervenants.
En ce qui concerne la hausse des prix des œufs, au cours de la dernière période, Bechouel a souligné qu’ils n’ont pas été revus à la hausse, rappelant que depuis le 18 octobre, les prix ont été fixés à 840 millimes les quatre œufs.
S’agissant de la pénurie du lait, le secrétaire d’Etat a mis l’accent sur l’amélioration de l’approvisionnement des commerces, des grandes surfaces et de l’offre, en dépit de la persistance de la pression sur la consommation de ce produit.
Il a saisi cette occasion pour visiter le Marché de gros de Bir El Kassaâ afin de s’informer des opérations d’approvisionnement en légumes, fruits et poissons…