Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a eu, mercredi, au Palais du Bardo, un entretien avec le chef d’Etat du Sénégal, Macky Sall, et la délégation qui l’accompagne, en présence des membres du bureau de l’ARP, les présidents des blocs parlementaires et la présidente du groupe d’amitié parlementaire tuniso-sénégalais.
Ennaceur a souligné l’importance des relations de coopération unissant les deux pays et la volonté commune de les renforcer davantage dans les différents domaines, comme l’illustre cette visite du chef d’Etat sénégalais en Tunisie, à la tête d’une importante délégation.
Le président du Parlement a, à cette occasion, donné un aperçu sur le rôle de l’institution législative et ses missions, mettant en avant le pluralisme et la diversité caractérisant la composition du Parlement.
Il a, aussi, mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les Parlements des deux pays à travers le groupe d’amitié parlementaire, et la coordination des positions et des orientations entre les deux Assemblées dans les différentes instances régionales et internationales.
Pour sa part, le président sénégalais a mis en évidence l’emplacement stratégique dont jouit la Tunisie au niveau africain, soulignant la volonté commune de renforcer davantage la coopération et le partenariat dans les domaines économique, académique et culturel.