La Fédération internationale de football (FIFA) versera à la Fédération tunisienne de football (FTF) la somme de 8,5 millions de dollars (près de 25 millions dinars) en plus de la prime de la qualification à la Coupe du monde “Russie 2018”, et ce en contribution à la réalisation des projets programmés par la Fédération de 2017 à 2020. C’est ce qu’annonce l’instance du football national sur sa page officielle facebook.
Cela a été confirmé à l’issue d’une réunion tenue mardi 18 décembre au siège de la FTF entre le président de la FTF, Wadii Al Jari, et des représentants du service de développement de la FIFA, en présence du président de la Commission des finances et des cadres de la FTF.
Cette enveloppe sera versée par tranches jusqu’au 31 décembre 2022, dont une bonne partie entre 2019 et 2020, précise-t-on.
Wadii Jarry a dressé à cette occasion un état des lieux des revenus de la FTF qui ont triplé entre 2012 à 2018 (avant que la FTF n’ait reçu la prime de qualification à la Coupe du monde).
Un exposé des principaux projets déjà réalisés comme celui de la Direction nationale d’arbitrage et d’autres en cours (l’hôtel des équipes nationales, le centre médico-sportif de la FTF et la salle de musculation).
Les représentants de la FIFA ont par ailleurs effectué, en compagnie du président de la FTF, une visite sur terrain des projets programmés pour la période allant de 2017 à 2020. Ils se sont félicités des efforts déployés par la FTF dans la préparation des dossiers administratifs et financiers et des maquettes et de l’état d’avancement des travaux ainsi que de leur auto-financement par la Fédération.