La centrale syndicale veut que les élections de 2019 aient lieu dans les délais impartis afin de faire sortir le pays de sa crise actuelle, a déclaré, jeudi 20 décembre, le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi.
“Ces élections doivent être transparentes et intègres”, a-t-il insisté lors de l’ouverture des travaux de la séance extraordinaire de la commission régionale de l’Union régionale du travail.
Le responsable syndical a appelé toutes les forces politiques et civiles ainsi que le gouvernement, le parlement et la présidence de la République à se mobiliser afin de trouver une solution à la crise actuelle du pays.
Il a, d’autre part, critiqué les conditions injustes émises par le Fonds Monétaire International qui vont à l’encontre des droits de l’Homme et ne prennent pas en considération la transition démocratique.
Alors la centrale syndicale songe-t-elle se présenter à ces élections? Plusieurs indices vont dans ce sens. Car on ne peut pas croire qu’il s’agit uniquement pour sortir le pays de la crise que l’UGTT s’immisce de façon claire dans le débat politique… et non syndical.
Wait and see