La réalisation du développement économique n’est plus tributaire essentiellement du capital financier mais nécessite aussi un investissement dans le capital humain. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 21 décembre, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à l’ouverture du séminaire organisé sous le thème “investir dans le capital humain pour se préparer à l’avenir”.
Il a saisi cette occasion pour rappeler l’importance accordée par le gouvernement à la promotion des ressources humaines.
Promouvoir les connaissances et renforcer les compétences des ressources humaines pour s’adapter aux mutations technologiques ne peuvent que consolider le développement économique, estime le chef du gouvernement.
Cette démarche, a-t-il dit, a constitué l’axe des politiques de l’Etat depuis des années, rappelant que l’investissement dans le capital humain renforce les opportunités d’intégration dans l’économie mondiale.
Chahed appelle donc la société civile, les pays donateurs, les amis de la Tunisie et le secteur privé à accroître la coopération et la coordination en matière de stratégies et de programmes visant la promotion des ressources humaines pour garantir un équilibre des sociétés.
La lutte contre les phénomènes qui menacent la paix des sociétés dont l’extrémisme, le terrorisme, le crime organisé, nécessite un renforcement de l’investissement dans les ressources humaines pour garantir la stabilité et la promotion sociale, a soutenu Chahed.