Le mouvement Ennahdha invite les blocs parlementaires à intensifier la coordination pour parachever la mise en place des institutions et instances constitutionnelles, conformément aux dispositions de la Constitution.
Dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion, mercredi 19 décembre, de son bureau politique, le mouvement se dit “profondément préoccupé” par les tensions sociales qui règnent dans plusieurs secteurs vitaux, formant l’espoir de voir les réunions de concertation entre le gouvernement et la centrale syndicale couronnées de succès.
Le mouvement Ennahdha a appelé toutes les parties à fournir un surcroît d’effort et à faire prévaloir le dialogue en vue d’aboutir à des compromis, jugés “nécessaires” pour le règlement des différends.
Le mouvement Ennahdha, membre de la coalition au pouvoir, a réaffirmé son soutien à la stabilité gouvernementale pour mener à bien le processus de transition démocratique dans le pays.
D’après la même source, la réunion du bureau exécutif du mouvement Ennahdha s’est penché sur les derniers préparatifs engagés en prévision de la tenue du conseil de la Choura, prévu les 22 et 23 décembre courant.