L’indice des prix de vente industriels a augmenté, en octobre 2018, de 8,8% en glissement annuel, selon l’Institut national de la statistique (INS).
Cette augmentation provient, essentiellement, de la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière de 9,7% et des prix des produits de l’industrie extractive de 11,3%, du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique (12,4%) et des produits non énergétiques (7,6%).
L’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire de 7,0%, des produits de l’industrie chimique de 24,3% et des produits de l’industrie mécaniques et électriques de 7,3%.
En variation mensuelle, l’indice des prix de vente industriels du mois d’octobre 2018 a enregistré pour le deuxième mois consécutif une augmentation de 0,7%.
Cette augmentation est due essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie chimique de 0,8%, des produits de l’industrie du cuir et de la chaussure de 3,7% et des produits de l’industrie agro-alimentaire de 0,8%.