Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a démenti tout financement étranger de son parti, faisant remarquer qu’Ennahdha respecte la loi des partis qui interdit tout financement étranger.
“Le Mouvement Ennahdha est souverain dans ses décisions et autonome dans son financement. Il ne bénéficie d’aucun financement étranger. En témoigne la présentation de son budget 2019 à l’opinion publique”, a-t-il affirmé au terme de la 24e session du Conseil de la Choura du Mouvement tenue 22 décembre 2018 à Hammamet.
En effet, le budget du Mouvement Ennahdha pour l’année 2019 s’élève à 6,442 millions de dinars, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année 2018″, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Harouni a plaidé en faveur de la poursuite du processus de la justice transitionnelle qui ” n’a pas échoué”, estime le parti. “L’Instance Vérité et Dignité a réalisé des résultats mais demeurent en deçà des espérances “, a-t-il estimé.
Il a dans le même contexte jugé indispensable de cesser de dévaloriser les sacrifices des militants et de lancer une initiative législative pour mener à terme le processus de la justice transitionnelle.