Un partenariat a été établi entre 11 municipalités (Sidi Bousaid, La Marsa, Carthage, Radès, le Bardo, Sidi Hassine, La Manouba, Mornag, Menzel Bourguiba, Testour et Le Kef) afin de réhabiliter les acquis civilisationnels de ces régions et mettre en valeur leur patrimoine matériel et immatériel et culturel.
Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la coopération décentralisée et la consolidation de l’action participative entre les municipalités, outre l’échange d’expérience dans les domaines de la communication et de la culture.
Les articles 2 et 3 dudit accord incitent les municipalités à l’organisation commune de manifestations, de conférences et de réunions d’évaluation et de suivi.
Les municipalités qui ont adhéré à cette action commune s’engagent à faire réussir les manifestations culturelles à l’instar de “Ma ville, histoire et patrimoine”, étant donné que la municipalité moderne constitue, selon cet accord, l’élément fondamental de l’édification de la civilisation et de la sauvegarde du patrimoine culturel des villes tunisiennes.