Les ministres de l’Agriculture et des Domaines de l’Etat, respectivement Samir Taieb et Hedi Mekni, lors d’une réunion de travail tenue lundi 24 décembre, ont estimé nécessaire d’intensifier les visites de terrain aux fermes louées par les sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA).

A cette occasion, les deux ministres ont évoqué plusieurs questions qui concernent leurs départements, notamment celles liées aux domaines de l’Etat et les moyens à même de lutter contre le chômage des diplômés du supérieur dans les régions de l’intérieur.

La réunion a été consacrée à la révision des cahiers des charges spécifiques aux techniciens agronomes, précise un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Samir Taieb et Hedi Mekni recommandent de poursuivre et d’accélérer les procédures de déchéance des droits des SMVDA et des lots techniciens, outre la révision de la gestion des coopératives de production agricole appartenant aux domaines de l’Etat.

Il a également été convenu de tenir des réunions conjointes pour l’examen au cas par cas de la situation des entreprises confisquées.