Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mardi 25 décembre, au palais de Carthage l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Latifa Akherbach, venue lui rendre une visite d’adieu, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat s’est félicité des excellentes relations d’amitié entre la Tunisie et le Maroc, mettant l’accent sur la volonté de la Tunisie de les renforcer dans tous les domaines pour faire face aux défis qui se dressent devant les deux pays et concrétiser les aspirations des deux peuples à un surcroît de complémentarité et d’intégration.
De son côté, Latifa Akherbach s’est félicitée de l’intensification de la cadence des visites entre les hauts responsables dans les deux pays qui, a-t-elle dit, a contribué de manière significative au renforcement des relations bilatérales particulièrement dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la culture.
Elle a également tenu à saluer le rôle du président Béji Caïd Essebsi dans l’instauration de la paix et de la stabilité en Tunisie, la consécration du processus démocratique et le renforcement du climat des libertés dans le pays.