Le président de l’organisation tunisienne “Développement Central”, Zoubeir Turki, arrêté il y a dix jours et transféré à la prison d’El Mornaguia, après avoir signalé des dossiers de corruption, est en train de subir une injustice, a dénoncé mercredi son avocat Mohamed Ali Bouchiba.
“Turki est accusé d’avoir offensé le procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance de Gafsa”, ajoute Bouchiba lors d’un point de presse tenu mardi 25 décembre à Tunis, faisant savoir que son client est entré depuis deux jours en grève de la faim sauvage pour dénoncer ce préjudice.
Turki a porté plainte contre ce juge pour son implication dans des affaires de corruption, soulignant que cette plainte a été accompagnée de toutes les preuves nécessaires.
L’avocat estime que la plainte déposée par son client n’a pas fait l’objet d’un examen sérieux, indiquant que les accusations portées contre lui sont infondées et montées de toutes pièces.
Cette affaire sera soumise vendredi 28 décembre au Tribunal de première instance de Tunis, et tous les dépassements ayant accompagné cette affaire seront révélés au moment opportun.
Samir Ben Amor, membre du comité de défense de l’organisation tunisienne Développement Central, a, pour sa part, souligné que ces pratiques exercées contre les dénonciateurs entraveront le processus de lutte contre la corruption et pousseront ces personnes à se taire.