Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, chef suprême des forces armées, appelle l’ensemble des responsables de l’Etat à s’imprégner de la culture militaire et à faire prévaloir l’intérêt national sur les intérêts personnels et les calculs politiques étriqués.
Présidant, mercredi 26 décembre, le Conseil supérieur des forces armées, le chef de l’Etat a rendu hommage aux militaires déployés sur les frontières, les hauteurs, en haute-mer, les casernes et les sites vitaux de production.
Il a, en outre, exprimé sa considération à tous militaires pour les efforts et sacrifices consentis au service de la patrie et pour la défense de son intégrité.
Caïd Essebsi a insisté sur la nécessité de faire preuve de vigilance et d’élever le degré de promptitude pour lutter contre les menaces internes et externes.
La réunion a porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire et militaire locales et régionales. Elle a, également, permis de passer en revue l’état de la coopération militaire avec les pays frères et amis, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.