Les problèmes liés au décaissement des financements réservés à l’achèvement des projets inscrits dans le programme de développement régional ont été résolus, et les ressources du mécanisme d’amorçage ont été doublées, afin de donner une impulsion à l’investissement privé.
C’est ce qu’a déclaré le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, dans un communiqué du département de l’Investissement publié mercredi 26 décembre, à l’issue une réunion avec les directeurs généraux des Offices de développement et les directeurs régionaux de développement.
La rencontre avait pour objet l’examen des principaux obstacles à la réalisation des projets dans les délais et d’identifier les moyens de les surmonter.
Selon les participants, certains projets sont confrontés à des obstacles fonciers, environnementaux et financiers, alors que des projets privés font face à des difficultés financières, à la disponibilité de zones industrielles et de leur équipement, indique le communiqué .