Une émission de trente-cinq millions de titres participatifs d’un montant global de trente-cinq millions de dinars tunisiens (35.000.000 DT) a été approuvée à l’unanimité lors de l’Assemblée générale ordinaire de la société ASSURANCES MULTIRISQUES ITTIHAD “AMI ASSURANCES”, indique l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital Partner (MCP), jeudi 27 décembre.
Les titres participatifs seront libérés en numéraire intégralement à la souscription, émis et remboursés au pair avec une valeur nominale d’un dinar tunisien (1 DT) chacun.
L’émission, sans appel public à l’épargne, de trente-cinq millions de titres participatifs sera réservée à l’actionnaire la Banque nationale agricole (BNA), précise MCP.
La souscription des titres participatifs, objet de l’émission, sera réalisée durant un délai de trente (30) jours commençant à courir à compter de la date de parution de la notice au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Il est précisé que ce délai de trente (30) jours pourra être clôturé par anticipation dès souscription de la totalité des Titres Participatifs.
La rémunération des titres participatifs est annuelle. Elle comporte, pour chaque année, une avance et un complément variable calculés comme suit : une avance annuelle de 8% calculée sur la valeur nominale payable le 31 décembre de chaque année, le complément est composé de 0,15% des primes émises nettes d’annulations et de ristournes et en excluant les primes d’épargne vie, 3% des primes de bancassurance distribuées par la Banque Nationale Agricole, par primes -il est entendu les primes émises nettes d’annulations et de ristournes excluant les primes d’épargne vie. L’intérêt variable est payable dans les 15 jours.