Le programme de contrôle d’urgence lancé récemment, par le ministère du Commerce, a permis de réaliser 26 campagnes nationales de contrôle, ciblant les secteurs des fruits et légumes, les produits subventionnés et d’autres produits de consommation. C’est ce qu’indique le ministère du Commerce dans un communiqué rendu public jeudi 27 décembre.
A cet effet, 208 équipes mixtes ont été mobilisées et ont effectué 5.508 visites de contrôle et mis en œuvre 40 décisions de fermeture, assure communiqué publié à l’issue de la réunion des commissions régionales de suivi de l’évolution des prix, de la garantie de l’approvisionnement et de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle de Grand Tunis.
La réunion, présidé par le ministre du Commerce, Omar El Behi, a débattu des conditions de réussite du travail de contrôle, les moyens de le développer notamment, en ce qui concerne l’élargissement du contrôle aux réseaux des marchés, des dépôts et des commerces, et l’application de sanctions dissuasives contre les contrevenants, a précisé le ministère.