L’artiste Raouf Ben Yaghlane présentera au cours du mois de janvier son œuvre théâtrale “Un terroriste moins quart” dans diverses zones du pays ayant été le théâtre d’actes terroristes ou sous la menace terroriste.
Cette nouvelle tournée de Ben Yaghlane sera organisée dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Affaires religieuses. Six escales sont prévues pour ce projet fruit de visites et rencontres multiples de l’artiste dans plusieurs régions.
Voici le programme détaillé dans le régions :
– 05 janvier 2019 : Maison de la Culture Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid;
– 10 janvier 2019 : Maison de la Culture Ghar Dimaou ( Jendouba);
– 12 janvier 2019 : Maison de la culture de Sejnane (Bizerte);
– 14 Janvier 2019 : Maison de la Culture de la ville de Kairouan ;
– 17 janvier 2019 : Maison de la Culture de Oueslatia (Kairouan).
– 19 janvier 2019 : Maison de la Culture Ben Guerdane (Medenine).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Raouf Ben Yaghlane a parlé d'”une initiative exceptionnelle du ministère des Affaires religieuses qui oeuvre à lutter contre l’extrémisme religieux et le terrorisme.”
Il a annoncé que les différents spectacles seront suivis de “débats réunissant imams, théologiens et public afin de réviser certains concepts et présenter les références religieuses en la matière à même de promouvoir la réconciliation entre les discours culturel et religieux..”.
Il a estimé que ces débats seront l’occasion d’enraciner davantage “les principes de la liberté de pensée, de création, d’expression ainsi que le respect des lieux saints et le droit à la différence.. “.
Cette pièce qui traite du fléau du terrorisme dans tous ses aspects avait fait en 2017 une tournée de 6 semaines dans 14 établissements pénitentiaires du nord au sud du pays.