La Cité de la culture organise vendredi 4 janvier,dans le cadre des Journées des régions, a la “Journée de Siliana” Dés 14h00, les espaces de la Cité de la culture seront aux couleurs du nord-ouest de la Tunisie. Les visiteurs pourront ainsi, découvrir le patrimoine matériel et immatériel de Siliana grâce à un programme riche et varié qui se décline en expositions d’art plastique, de costumes traditionnels, d’artisanat, d’architecture, de gastronomie traditionnelle, d’ateliers…
Cette journée, qui se tient dans le cadre du programme ” les Cités des Arts à la Cité de la culture “, proposera ainsi au grand public, des spectacles d’art populaire, de cavalerie, de chants, et une exposition d’art, dont un spectacle intitulé “Siliana un patrimoine perpétuel “, et une exposition sur le thème : ” Siliana, magie de la nature, richesse du patrimoine matériel”. Cette exposition mettra en avant les sites et les monuments de la région ainsi que sa nature exceptionnelle. Un pavillon consacré à la gastronomie de la région sera également installé, où les visiteurs peuvent savourer les spécialités culinaires de Siliana.
La musique sera aussi au rendez vous de cette journée qui s’annonce mémorable, avec deux spectacles dont le premier intitulé “Echawiya” est signé par le chanteur Nidhal Yahiaoui. Le second baptisé ” Siliana source d’or ” regroupe plusieurs tableaux de danse, de chants de Théâtre et de poésie.
Après son premier projet, “Bargou 08″ avec le musicien et compositeur Sofyane Ben Youssef qui explorait le répertoire salhi de la région et son second projet,” Aphawin Populaire”, qui faisait la part belle au mezoued, le spectacle “Echawiya” du chanteur originaire de Siliana Nidhal Yahyaoui explore la musique berbère “Chaoui” tout en la fusionnant avec d’autres styles musicaux électronique et rock. Avec le spectacle “Echawiya”, Nidhal Yahyaoui invite le public à voyager dans le patrimoine musical de Siliana dans sa diversité.
A partir de 18h, le public pourra assister au spectacle de clôture “Siliana source d’or” qui rend hommage à Siliana en alliant chant, théâtre, ballet et musique.